AMERIQUE


Etats-Unis - Côte ouest - 2001

Etats-Unis - Côte est - 2007


2001 - Pour Noël nous avons eu la joie un de mes frères et moi d'aller à Los Angeles, pour visiter un de mes cousins établi là-bas. Dix jours, pendant lesquels avons fait le plein de nouveautés, d'abors entassés à 3 dans la chambre qu'il avait louée dans une belle maison en banlieue, démolie depuis, et ensuite une petite excursion en voiture louée comprenant la Death Valley, Las Vegas où nous avons passé un court mais inoubliable moment, le célèbre Hoover Dam,  Monument Valley avec une nuit mémorable dans la voiture, le Grand Canyon...  Partez découvrir la côte ouest des Etats-Unis et régalez-vous!

2007- Le cousin ayant déménagé à l'autre bout du pays, mon autre frère et moi sommes partis découvrir la côte est des USA pour douze jours inoubliables. Entre grandes villes et paysages splendides, régalez-vous. Nous avons commencé par Washington - Baltimore et la région (parcs, cavernes, et même un immense jardin-labyrinthe), puis une escapade aux Chutes du Niagara où nous avons loué une voiture, puis terminant par New York où il ne faut surtout pas louer de voiture, mais où nous avons utilisé métros et bus (et pieds !! - j'ai rarement autant marché que pendant tout ce séjour).



Bolivie (et Pérou)
- 2005


J'ai eu le privilège de faire un petit circuit touristique improvisé en Bolivie (et au Pérou) avec une amie qui effectuait un stage sur place... elle connaissait la langue et le pays, et le fait de savoir une de mes meilleures amies sur place m'a turlupiné au point que cela a pu s'organiser... bon, seulement deux semaines parce que primo j'avais déjà pu visiter Israël la même année (et que les facteurs ont des moyens limités ^^), mais aussi que, ayant déjà pris mes grosses vacances annuelles, je devais un peu me limiter à cause de mes congés... mais cet aperçu des principaux coins intéressants du pays m'a déjà fort plu et me donnerait confiance pour y retourner seul le cas échéant... La pauvreté y règne, presque plus qu'en Chine, mais les gens ont appris à faire avec et, encore une fois, sont pourtant bien moins râleurs que les Européens qui ne manquent pourtant de "rien"... encore une fois une belle leçon d'humilité pour le brave Français que je suis! Indépendemment du fait que j'ai dû vivre 9 jours sur 13 sans mes bagages qui ont eu la bonne idée d'être perdus en route (4 avions différents faut dire), je garde de bons souvenirs des paysages et panoramas, mais aussi des contacts avec les amis et églises sur place, grâce à la générosité desquels nous fûmes presque partout reçus comme des rois et hébergés à l'oeil! Un comble dans ce pays où, si la pauvreté règne, je peux vous garantir que l'amour et la générosité aussi...


Mexique
- 2012


Pour la première fois depuis sept ans, j'ai pris de belles vacances en été... "contraint" par les dates du groupe avec qui je voyageais pour assister à un mariage à Mexico. J'ai "souffert" pour vous sous la chaleur et au milieu des autres touristes pour vous offrir un album qui, je l'espère, vous plaira comme les autres. J'ai ramené plus de 700 photos, elles sont disponibles comme toujours sur simple demande, hors internet. 

Retour au planisphère
04/2005 - grossboss - tous droits réservés