Contact



Page d'accueil



Travail



Vacances et
Voyages



Vie chrétienne



Boutique





blanc
Mon histoire... et mon quotidien...



 
   Je suis né à Strasbourg en 1975 d’un père alsacien et d’une mère cévenole. En 1977 et 1981 sont venus se rajouter à notre famille deux chers petits frères. Nous avons toujours vécu à Strasbourg, quelques années dans le centre ville, puis dans un quartier plutôt calme.

   Ma scolarité s’est principalement déroulée à l’école de la Ziegelau, puis à Jean Monnet, le principal lycée de Neudorf , le quartier de Strasbourg où nous habitons. Parallèlement j’ai suivi les cours du Conservatoire, en piano, de 1986 à 2000.

   C’est à 20 ans, encore étudiant que j’ai pris mon indépendance, dans un studio pour commencer, puis une fois fonctionnaire j’ai investi dans un tranquille deux pièces, toujours à Neudorf, où j’habite encore aujourd’hui…


   C’est la Poste le matin, en tant que facteur, et la musique l’après-midi, en tant qu’amateur de piano donnant au passage quelques cours, qui remplissent principalement mes journées, sans oublier mon ordinateur ^^ J'ai été professeur de piano/solfège en école de musique entre 1995 et 2012, pour finalement arrêter et continuer les cours en privé sur demande. De plus, de mai 2014 à mai 2018, j'ai également  été commercial chez Delphin France, et en octobre 2017 j'ai signé chez proWIN, qui propose une gamme de solutions complètes pour le ménage (intérieur / extérieur), pour la santé, et pour les animaux (chiens / chats). Produits biodégradables, respectueux de l'environnement, "deutsche Qualität"... Les démos sont gratuites, sans obligation d'achat, et rapportent même des cadeaux ! Plus d'infos sur demande, ou en cliquant ici.

   Et ceux d'entre vous qui me connaissent le mieux savent aussi que je suis un grand amateur de prestidigitation : tours de cartes, tours de scènes, de pièces, de cordes... je les aime tous, j'aime en faire, en voir, et j'aime surtout voir la tête de certains quand ils ne les comprennent pas ^^
 

   J’ai également toujours été un grand amateur de langues, je me suis amusé à en étudier 9 vivantes (sans compter le Français), et 2 mortes… Eh oui quand on aime les voyages et les relations ce sont des choses qui comptent ;) … Mais ne venez pas me demander de faire des traductions : je ne fais que me débrouiller dans la plupart de ces langues, assez cependant pour ne pas être perdu dans les pays en question !



Un peu de publicité... ;-)


   Grand amateur de défis, j'ai travaillé entre 1996 et 1997 les 12 Etudes d'Exécution Transcendante de F. Liszt. Avant mon déménagement en studio en Septembre 1996, j'ai voulu garder un souvenir de ces si belles études et j'ai donc décidé de les enregistrer - il était en effet impossible d'entretenir de tels morceaux sans avoir de piano chez soi. Ce projet a finalement pu être concrétisé, puis en fait publié sous forme de cassette en Février 1998. Sur cette cassette figure également la Sonatine pour violon et piano opus 100 d'Anton Dvorak.

    Puis en 2003 a suivi un CD, regroupant quant à lui l'intégrale des Préludes de Chopin ainsi que la Sonate pour Piano de Guillaume Lekeu, compositeur belge mort le lendemain de son vingt-quatrième anniversaire, mais dont l'héritage montre que ce jeune homme aurait eu un avenir bien prometteur. C'est un morceau extrêment difficile à trouver dans le commerce, édité (à ma connaissance) une seule fois, épuisé et jamais réédité depuis.

   Parallèlement, j'ai eu le privilège de faire quelques récitals, et en général j'en fais un par an. Les programmes des récitals entre 2003 et 2007 ont également été enregistrés pour finir en CD, d'une part pour garder un souvenir de ces beaux morceaux, d'autre part pour en faire profiter ceux qui voudraient... Pour les autres, vous retrouverez les enregistrements des concertos pour piano et orchestre sur ma page YouTube.

   Ces enregistrements ont été réalisés sans aucune subvention, pour mon propre compte, avec du matériel amateur. Sur la cassette se trouve un léger bruit de fond, mais qui n'altère heureusement pas outre-mesure l'écoute; et la qualité sonore des CD est par contre déjà bien meilleure ;-)

    Pour toute information concernant ces enregistrements, ou si vous désirez en acquérir l'un ou l'autre, rendez-vous vite sur la page "boutique". Des extraits de ces enregistrements y attendent également les plus mélomanes d'entre vous, et ceci en exclusivité!
blanc



© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés