Contact



Page d'accueil



Vie quotidienne



Vacances et
Voyages



Vie chrétienne



Boutique







Mon travail et mes occupations professionnelles


 Mon parcours de facteur...


    C'est en été 1998 que je suis rentré à la Poste comme vacancier, ceci simplement afin de tenir le coup financièrement pendant les mois d'été. Je vivais à l'époque de mes cours de musique pendant mes études, mais l'été, comme chacun sait, cette situation est un peu délicate!

    J'ai donc effectué un remplacement pendant trois semaines, et j'ai vraiment aimé ce que je faisais. Puis après la rentrée scolaire, j'ai été régulièrement recontacté pour faire des remplacements, et après avoir accumulé contrats sur contrats on m'a proposé un contrat à durée déterminée sans terme précis. A côté de cela, en Mai 1999 a eu lieu un ultime concours pour tenter d'avoir le statut de fonctionnaire. J'ai présenté ce concours, et... me voilà donc fonctionnaire :-)

    J'ai simplement continué à faire des remplacements jusqu'au passage aux 35 heures, en Avril 2000, où mon travail de remplaçant s'est retrouvé bien plus canalisé, tournant toujours sur le même secteur pendant que mes collègues avaient leurs récups, puis c'est en Avril 2002 que j'ai décidé d'obtenir une tournée fixe, sur laquelle je suis encore aujourd'hui, et que j'aime beaucoup... et heureusement que je l'ai ma tournée, parce que les conditions de travail et l'ambiance, comme partout, se dégradent, et au moins j'ai mon moment dans la journée où je vois des personnes que j'apprécie et cela me permet d'oublier un peu ce système et ces mentalités avec lesquelles j'ai vraiment de plus en plus de mal à faire mon chemin...
  


Mon parcours de musicien...


   C'est à quatre ans que mes parents ont décidé de me faire commencer le piano... il faut dire qu'ils avaient déjà remarqué que cet instrument me passionnait - et me passionne toujours -, et j'ai donc commencé en privé pendant quelques années, chez une brave dame âgée, bien patiente (croyez-moi...), qui a aussi vu passer mes frères. Après quelques années j'ai été en école de musique, puis après avoir raté l'examen d'entrée en 1985, j'ai été admis au Conservatoire en 1986.

    Parallèlement, en 1983, j'ai commencé le violon, autre instrument qui me fascinait, et c'est à la même école de musique que j'ai progressé. J'aimais et aime toujours cet instrument, mais devant la difficulté que représentait le fait de travailler correctement deux instruments, ajouté à cela le problème de l'âge dans lequel on n'aime pas trop travailler... j'ai renoncé aux cours de violon en 1991 pour me consacrer surtout au piano. Et j'ai quitté le Consevatoire en 1999 avec... deux médailles d'argent sous le bras, et quelques regrets quand-même...

    Mes tout premiers "cours" de piano ont eu lieu en 1990, avec un adulte que j'aidais plus qu'autre chose, puis mes vrais cours ont commencé en 1994 en privé, puis en 1995 je suis rentré dans une école privée, en tant que professeur de solfège et de piano classique, où j'ai enseigné jusqu'à 2004.
    Parallèlement j'ai été admis dans une école municipale fin 2003 pour remplacer une personne en congé de maternité, puis au final j'y ai travaillé jusqu'en 2012 !

   Si d'aventure vous ou l'un de vos proches désirait suivre des cours de piano (classique), je suis disponible. J'accepte les débutants jusqu'à 12 ans, et les personnes au niveau confirmé quel que soit leur âge. Je suis également prêt à me déplacer en cas de besoin... Pour plus de renseignements, contactez-moi :-).
           
+  -  +  -  +            +  -  +  -  +            +  -  +  -  +            +  -  +  -  +

    Pour un aperçu, je vous propose un enregistrement du 2è concerto de Rachmaninov, effectué en été 2008, avec accompagnement d'orchestre préenregistré sur CD. Cliquez sur le mouvement que vous souhaitez écouter.

1er mouvement                    2ème mouvement                   3ème mouvement

Ou, si vous êtes un brin débrouillard, voici l'accès à toutes mes vidéos :
http://www.dailymotion.com/videos/grossboss/1



Mon parcours de commercial...


Après avoir travaillé comme commercial pendant 4 ans chez la société Delphin France, j'ai commencé fin octobre 2017 chez proWIN France. Tout pour la maison, pour le corps, ainsi que les animaux (chiens / chats), produits "deutsche Qualität", écologiques, biodégradables et respectueux de l'environnement, cela révolutionnera votre hygiène de vie, le tout pour des tarifs tout à fait abordables. De plus, proWIN recrute, donc si vous êtes intéressés pour arrondir vos fins de mois... Sachez qu'aucun rendement, aucune obligation de résultat ne sont attendus: la liberté règne !

Présentation gratuite sur simple demande :)  


blanc




© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés