blanc
Photos de Nouvelle-Zélande
    
On lui a trouvé plusieurs surnoms... mon frère disait "on change de pays tous les quatre virages", moi je l'appelais "l'Islande verte"... Voilà un merveilleux pays méconnu mais qui recèle des paysages merveilleux, en tout cas lorsqu'il ne pleut pas...

Notre auto-tour a commencé à Auckland (au nord-ouest) pour descendre à Wellington, à la pointe de l'Ile du Nord, nous avons pris le ferry puis nous avons contourné l'Ile du Sud par l'ouest, puis le sud avant de remonter vers Christchurch... d'où nous sommes repartis trois jours avant le violent séisme qui a partiellement détruit la ville !!





La plus grande ville du pays est Auckland, au nord-ouest, et une des seules véritables villes dignes de ce nom ! Voilà une petite vue d'ensemble prise du cratère d'un ancien volcan.


Auckland est une ville moderne dans laquelle il fait bon flâner... la température était agréable (fin de l'été), et on n'y voit pas une omniprésente misère comme c'est le cas dans beaucoup de villes d'Asie.








L'île Fumante est très verte... et comme dans tous les pays tropicaux, les couleurs y sont bien vives... surtout lorsque quelques rayons de soleil viennent les redorer !


Paysage du centre de l'île Fumante.








La région de Rotorua est très volcanique... on y trouve beaucoup de lacs d'eau bouillante (on voit d'ailleurs les bulles et la vapeur ! ) et il est évidemment interdit de s'y baigner !


Par contre, on voit aussi régulièrement dans le pays des points d'eaux, lacs ou même rivières, de couleurs inhabituelles.. comme par exemple ce lac bouillonnant d'un bleu impressionnant !








Paysage de l'île Fumante...

Paysage de l'île Fumante...







Panorama de l'île Fumante... on s'arrêtait souvent avec la voiture pour admirer des points de vues et prendre des photos.


Vue de Wellington, la capitale, au sud de l'île Fumante... c'est une belle ville et nous y avons pris le ferry pour la traversée entre les deux îles. 






Vue du ferry...


Vue du ferry...







Paysage de l'Abel Tasman National Park, au nord-ouest de l'île de Jade...

Paysage de l'Abel Tasman National Park.






Panorama au nord-ouest de l'île de Jade.

Paysage de l'île de Jade.






A l'ouest de l'île de Jade : les Pancake Rocks.

Ces mêmes Pancake Rocks... géologiquement curieux !
Paysage de l'île de Jade. Fox Glacier, à l'ouest de l'île de Jade.
Paysage de l'île de Jade, dans la région de Queenstown qui est une des plus belles régions de l'île ! Paysage de la région de Queenstown.
Paysage de la région de Queenstown. Paysage de la région de Queenstown.
Paysage de la région de Queenstown. Paysage de la région de Queenstown.
Panorama de la région de Queenstown. Paysage de la région de Queenstown, avec le lac Wakatipu.
Paysage de la région de Queenstown. Paysage de la région de Queenstown.
Ici c'est le Milford Sound, nom donné aux fjords au sud-ouest de l'île de Jade. On y a fait une croisière... tout simplement splendide ! Paysage du Milford Sound.
Paysage entre la ville de Te Anau et le Milford Sound. Paysage entre la ville de Te Anau et le Milford Sound.
On dit qu'il y a 20 moutons par habitant en Nouvelle-Zélande... un de nos hôtes nous a proposé de l'accompagner lorsqu'il nourrissait les siens. Paysage typique rempli de moutons...
Paysage du centre de l'île de Jade. Paysage du centre de l'île de Jade, avec le lac Ohau.
Le lac Pukaki, avec dans le fond le mont Cook, le sommet de l'île qui culmine à 3754 m d'altitude. Icebergs sur le lac Tasman, au pied du mont Cook. Nous y avons fait une insolite balade en zodiaque pour les approcher ! Notez la couleur du lac...
Le centre ville de Christchurch. Il n'y a rien d'autre à voir dans cette ville que les quelques immeubles du centre... Et c'est précisément ce centre-là qui a trinqué lors du tremblement de terre survenu trois jours après notre départ !  
Petits moments de détente entre les trajets en voiture...
Cette piscine était sous le balcon de notre studio :-)
Et un beau geyser de la région de Rotorua, au crépuscule, pour clore cet album.






Retour à la page de l'Océanie

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés