blanc
Photos du Sri Lanka

Le Sri Lanka, autrefois appelé "Ceylan". Sa population s'élève à un peu plus de 20 millions d'habitants. Le pays connaît certains troubles politiques à cause des Tamouls, dans le nord du pays, qui réclament la séparation de l'île en deux parties, ce que refusent les habitants !

On y conduit à gauche, et la conduite est assez amusante... hormis dans Colombo je n'y ai vu aucun feu rouge... le plus gros s'incruste (souvent les bus) et les autres font avec. Concert de klaxons à gogo, aucune connaissance des priorités ou du clignotant... l'anarchie totale pour le plus grand bonheur des touristes qui, heureusement, se laissent conduire... :-)





La capitale du Sri Lanka, c'est Colombo, sur la côte ouest du pays.
2 millions d'habitants y vivent, et c'est le plus grand port du pays
(on le devine dans le fond)...

Colombo est la ville la plus moderne du pays, avec quelques gros immeubles, quelques beaux bâtiments, et des espaces verts.
Ce parc était rempli de couples amoureux...







Au centre ville, au bord de la mer (à droite...). Une marée humaine venue prendre l'air... climat chaud et humide !


Le monument de l'indépendance, à Colombo. Ils ont obtenu leur indépendance, comme beaucoup de pays, en 1948.








Une rue au hasard dans Colombo... une fois passé les beaux buildings, toutes les villes du pays se ressemblent... bâtiments plutôt sales, plutôt vétustes, et une circulation omniprésente.


Une rue au hasard dans une autre ville (Anuradhapura, au nord). Mélange de voitures et de rickshaws, ces espèces de motos couvertes qui roulent lentement, n'importe comment et se faufilent n'importe où! !








Voilà un aperçu de la deuxième ville du pays : Kandy. Elle est célèbre pour son temple de la dent du Bouddah...

Une rue dans Kandy... vous aurez vite compris que, comme souvent, les paysages sont bien plus intéressants que les villes !







Le marché des textiles à Kandy. Ambiance assurée...


Un petit marché local dans un petit village...






La ville de Galle, dans le sud-ouest. Elle est entourée de fortifications et mérite le détour. C'est d'ailleurs grâce à ses murs qu'elle a pu se sortir à peu près indemne du tsunami de 2004 qui a causé des dégâts considérables dans le pays...


La petite ville de Nuwara Eliya, dans la région montagneuse. La montagne à droite est le mont Pidurutalagala, Pidu pour les intimes, le point culminant de l'île, à 2524 m d'altitude. On devine l'antenne de télé dessus, et son accès est protégé contre les risques d'attaques des Tamouls...







Le plus grand jardin botanique de l'île, par ailleurs très joli :
 le jardin Peradeniya, près de Kandy.

Des travailleurs cultivent le riz, aliment omniprésent dans la cuisine locale... "Rice and curry" est ce qu'on trouve à consommer partout !






Paysage de campagne.

Paysage proche de la région montagneuse.






Paysage de la région montagneuse.

Paysage de la région montagneuse.
Paysage de la région montagneuse. Plantations de thé, très en vogue au Sri Lanka !
Le bain des éléphants, à l'orphelinat de Pinnawala.
Pour une petite vidéo saugrenue, cliquez ici.
Passons au côté historique, avec les cités anciennes...
 comme ici à Polonnaruwa (nord-est).
Le Lion Rock de Sigiriya, au nord de Kandy, mondialement connu, haut de 370 m ! Montée possible mais ardue et sous un soleil de plomb... Au sommet du rocher, après la dure montée étroite et vertigineuse, les traces d'une cité ancienne.
Le temple troglodyte de Dambulla, au nord de Kandy. Taillé dans la montagne et lieu de pélerinage... Et dans ce temple, un Chedi, édifice religieux bouddhique. Les photos suivantes vous en montrent pris un peu partout dans le pays...
















Sur la côte sud... plages ensoleillées à gogo !

Petite compensation reposante pendant les vacances... :)






Retour à la page de l'Asie

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés