blanc
Photos d'Islande

Il faut reconnaître que c'était un peu audacieux de prévoir en quelques jours de partir comme ça pour aussi peu de temps,d'autant plus que là-bas la vie est hors de prix pour nous! Mais depuis la Finlande je désirais aller faire aussi un tour en Islande... et puis bon, une petite folie parfois...
D'ailleurs,  j'ai bien l'intention d'y retourner un jour. Les pays froids ont vraiment des paysages magnifiques, et je n'ai jamais autant été dépaysé que par ce séjour en Islande!


Je pourrais aussi parler des couleurs des voitures mais ça n'aurait rien d'original...

Bon, d'accord, difficile de cacher qu'ici c'est une carte postale *lol*

La capitale de l'Islande : Reykjavik. Il y a environ autant d'habitants qu'à Strasbourg, c'est la capitale la moins polluée d'Europe... et certainement la plus froide aussi! Notez les contrastes amusants entre les maisons, et surtout les couleurs des toitures...


Toujours Reykjavik, ville vraiment sympathique... du moins quand le vent du pôle ne souffle pas trop fort! Tiens, pour la petite histoire, savez-vous que l'Islande est un des seuls pays du monde à ne pas avoir d'armée...? (Ne le dîtes à personne mais c'est une carte postale là ^^)





regardez-moi ce ciel! :-) et là, ce sont les toits... que de teintes variées!
Encore une petite photo "cliché" prise au bord du lac en plein centre ville. En cet instant le temps était beau, agréable, mais tellement variable! D'une minute à l'autre le vent glacial peut souffler et des nuages sombres repasser... Petit aperçu pris... du sommet de la cathédrale, bien sûr! Au premier plan, la ville et ses toits "variés"..., au fond le début des montagnes enneigées et du "désert" islandais.
Et si je vous avais dit qu'on est à Kehl, vous l'auriez cru aussi...

Mais rien de plus dépaysant que les décors Islandais!

Cette ville est vraiment très agréable! Calme, avec du bon air, et j'y ai recensé très peu d'immeubles. C'est en fait un immense village. Vous voyez ici un aperçu d'une rue, devant la cathédrale.


La campagne islandaise... de kilomètre en kilomètre le décor change, surprenant, et jamais identique! Par contre, souvent bien désert...





glaglagla par contre... pour faire des photos on sortait à tour de rôle de la voiture...

Retournez-vous et vous verrez presque la photo suivante...

Cette neige aura fondu dans la journée. Le climat est vraiment particulier là-bas, il peut pleuvoir et faire beau de minute en minute, faire bon ou froid en fonction du vent... insolite ! Signalons au passage que le ciel est aussi très beau, avec de superbes nuages!


Voici le petit village de Vik, tout au sud du pays. Avec rien à 80 Km à la ronde, on y trouve le minimum nécessaire pour vivre: supérette, barques de pêcheurs, essence... et une amusante petite église. Avec un relief bien étrange lui aussi!





Petit conseil, vous approchez pas de l'eau, elle est glaciale... (croyez-moi... lol)

Comme vous constatez, c'est pas 100% désert ;)

Voilà quelque chose de typique des îles volcaniques: une plage avec du sable noir ! (J'en ai une fois vu aussi sur les Iles Eoliennes, au nord de la Sicile). Un conseil: ne vous baignez pas dans cette mer: on est quand-même au cercle polaire arctique...


La campagne Islandaise, au pied d'un des glaciers.





Mais qu'est-ce que j'aime ces photos moi... aaaah l'Islande :-)

Fin mai quand-même... *glaglagla*

A quelques kilomètres de là... encore un relief tout à fait différent, et une cascade, ce qui est assez fréquent là-bas.


Vue de la route... une jolie photo bien contrastante avec les précédentes !




Dans ce pays glacé, c'était la cerise sur le gâteau :)

Au revoir *sniiiff*

Le Lagon Bleu, lac d'eau chaude avec boue au fond, très agréable pour se baigner ! Il est dans les environs de Reykjavik, ne le loupez pas quand vous irez là-bas !


Voilà ce à quoi ressemble cette partie de la côte islandaise près de l'aéroport, en dessous de Keflavik, à l'ouest : ça fait drôle quand on ne s'y attend pas : c'est un véritable désert !







Retour à la page de l'Europe

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés