blanc
Photos de Guadeloupe

Un séjour improvisé, d'accord, mais ô combien agréable! Moi qui raffole des îles, j'ai été servi! Et j'ai fait la connaissance de spécialités culinaires intéressantes... Maman tu nous fais quand un gratin de bananes...? (héhé).
      Nos rapports avec la population furent excellents, l'organisation fut également très bonne, le seul hic fut le retard de 45 heures (!) lié à un défaut sur l'avion... deux jours de vacances forcées en plus, tous frais payés, avec encore un "lot de consolation" au retour en France !

Et l'autre inaccessible à cause d'un éboulement... bref on en a vu une de près quoi :S
Ne faites pas comme moi, prévoyez une casquette :-/

Les chutes du Carbet... trois impressionnantes chutes d'eau au coeur de la nature guadeloupéenne (dont la troisième est en contrebas).

Journée aux Iles Saintes, ce minuscule archipel au sud-ouest de la Guadeloupe. Programme sympathique : location de scooters à la journée, visite du Fort de Napoléon, baignade...

Et de ce fort on a un tel panorama que je doute fort qu'il y ait eu beaucoup d'attaques surprises ;)
Bin d'ailleurs, c'est pris du Fort Napoléon ça...

Autre vue de cet archipel de 15 km², dont une partie seulement est vraiment habitée et accessible aux touristes. Au fond à gauche,sur le sommet de la colline, le Fort de Napoléon.

Nous sommes toujours aux Iles Saintes. Vue des côtes de la Guadeloupe, avec la Soufrière, le volcan, dans les nuages. On y trouve une végétation étonnante, et beaucoup d'iguanes, que les touristes n'impressionnent absolument pas !

Festin pour le regard, croyez-moi...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération :D

Paysage de la Guadeloupe. Les couleurs y sont très prononcées, lié au climat tropical.

Récolte de canne à sucre, destinée à la fabrication du rhum.

Et encore, c'est pas trop mal sur cette photo...
Ouaip je confirme... une belle place, pour de vrai... une des seules d'ailleurs

Photo "cliché" : une rue de Pointe-à-Pitre, la plus grande ville de l'archipel. Rien de spécial à signaler, sauf que je comprends depuis pourquoi on ne montre que les plages sur les prospectus touristiques...

Voici une place agréable au bord de la mer, toujours à Pointe-à-Pitre...

D'ailleurs si ça vous intéresse, on peut louer la villa de Coluche pour des vacances entre amis...
Et le vent est pas mal non plus, d'ailleurs...

Nous nous trouvons au jardin Botanique de Deshayes, autrefois résidence de Coluche. Jardin passionnant, avec une superbe végétation et des animaux également.

Nous voici à la pointe est de la Grande Terre, appelée Pointe des Chateaux. La mer y est bien agitée...

Imaginez, rouler en voiture et voir la mer à droite et à gauche...
Surtout en plein mois de janvier :D :D :D

Vue de la croix, au sommet... nous sommes vraiment au bout du monde !

Et voilà un aperçu-souvenir du domaine où nous avons logé... calme, en bord de mer avec piscine. Un temps super, les pieds sous la table! Merveilleux souvenir que ce séjour en Guadeloupe !!

Retour à la page des Caraïbes