CARAÏBES


Guadeloupe - 2003



Fin janvier - début février 2003 : la Guadeloupe! Séjour de dernière minute... Bon en fait les vacances étaient prévues, mais pas le lieu, mon frère et moi n'avons su que le mardi que nous partirions le samedi en Guadeloupe!! Et c'était très agréable : imaginez-vous en short et T-shirt en plein mois de Janvier, demi-pension dans un domaine calme en bord de mer... Vraiment une semaine reposante et riche en nouveautés! (avec une pensée pour l'autre frère qui me remplaçait à ce moment à la Poste dans le froid de l'hiver français, héhé).




Martinique - 2017



14 ans après la Guadeloupe - appelons ça un projet à long terme - me voilà avec un ami pendant 8 jours en Martinique. Même principe: après un mois de janvier particulièrement glacial, il était temps de se réchauffer avec les 29 degrés qui nous attendaient là-bas.
La Martinique est souvent appelée "l'île aux fleurs", mais c'est un faux scoop fréquemment démonté sur place: elle est tropicale, certes, mais verte ! Sinon, elle est configurée tout à fait différemment de la Guadeloupe, mais elle offre tout de même de bien beaux panoramas.
PS: il n'existe pas de drapeau officiel pour la Martinique, le seul officiel étant le drapeau français. Pour le site, nous avons choisi un des drapeaux locaux, le seul trouvé qui soit animé...


Retour au planisphère
© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés