blanc
Photos de Corée du Sud

J'ai donc passé une semaine en Corée du Sud, d'abord deux jours à Séoul, puis 4 jours à vadrouiller dans le pays avec une voiture de location (1732 km en 4 jours... !), et enfin de nouveau deux jours à Séoul pour terminer en douceur.
Mon périple en voiture a commencé par Sokcho et le parc naturel de Seoraksan, pour descendre ensuite vers Gyeongju, par l'est, et remonter vers Séoul en passant par Daejeon. Heureusement, comme toutes les voitures sur place ont des GPS, j'ai pu sortir un peu des grands axes et aller visiter quelques villages typiques ou quelques temples...
Non, je ne parle pas du tout Coréen, mais heureusement les panneaux sont aussi transcrits en écriture de chez nous, ce qui permet de se repérer un minimum... les Coréens moyens ne parlent pas du tout anglais !





Les Coréens l'appellent "the Soul of Asia"... Traversée par le fleuve Han, Séoul est une mégalopole énorme de plus de 10 millions d'habitants, sans compter la province. La tour, qu'on aperçoit sur la montagne, offre le 3è plus haut panorama sur terre !


A Séoul on trouve de gros immeubles de partout, mais, comme à Pékin, il y a beaucoup de très grandes avenues, ce qui fait qu'on n'a pas  l'impression d'étouffer au milieu des buildings.








Cliché de Séoul, devant la gare...


Autre cliché de Séoul, au milieu des immeubles...








Encore un cliché des immeubles, à l'architecture aussi variée que bizarre...


Une rue piétonne et marchande de Séoul...








Dans le centre de Séoul, il y a aussi des sites, temples, palais, à l'architecture bien locale... Ici, un cliché au Changdeokgung Palace.


Cliché au palais royal...








Cliché au palais royal...


Cliché au palais royal... Aucun doute, c'est bien en Asie ;-)






Les paysages ruraux en Corée ne sont pas très variés...


Paysage coréen...







Au parc naturel de Seoraksan...
Une maison traditionnelle dans un village habité mais qui fait un peu office d'éco-musée...






Dans ce même village, une autre maison traditionnelle...

Le lac Bomun, à Gyeongju.






Cliché dans Gyeongju. Sans les grands buildings, toutes les villes se ressemblent...
A vendre : poissons sur le trottoir... miammiam !






Un parc sympa toujours à Gyeongju : dans chacune de ces huttes se trouvent... des tombes ! J'ai pu en visiter une...

Dans plusieurs villes il y a des forteresses... Ici, par exemple, celle de Gongju (à ne pas confondre avec la ville précédente...).






Cliché au grand temple de Magoksa...
Certains parmi vous seront intéressés : voilà l'énorme église Yoido Full Gospel Church, la plus grande église évangélique du monde, de Yonggi Cho. 10.000 places bien remplies, sept cultes par dimanche...  On murmure qu'il y a un million de membres !






Retour à la page de l'Asie

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés