Bulgarie
blanc
Photos de Bulgarie


Pour notre petit séjour en Bulgarie, une semaine en station balnéaire au bord de la mer Noire, pension complète, le pied quoi... et une semaine chez nos amis à Sofia. Beau temps, découverte de ce pays intéressant. Le programme fut comme toujours riche et varié, découverte de sites, rencontres avec la population... et détente, bien sûr: après tout, ça fait partie des vacances :-)


piscine, plage, mer... le méga-pied :D

si vous aimez jouer à cache-cache... ;-)

Une vue bien sympathique de la chambre d'hôtel, à Varna. La Mer Noire ! Et attention, sur la côte oubliez que vous êtes dans un pays "pauvre"...


Au jardin botanique de Balchik, près de Varna.







Monastère
Voici la Cathédrale de l'Assomption, à Varna, construite en 1886, et remake de celle de Saint-Petersbourg.

Le Monastère de Rila. Détail amusant: les tarifs pour la visite ne sont pas les mêmes pour les touristes que pour les Bulgares! Phénomène reproduit d'ailleurs dans les autres sites du pays, typique des pays pauvres.





bin encore Monastère
Sofia est une bien jolie ville...

Toujours le Monastère. Une construction gigantesque, perdue en pleine campagne, donnant bien des signes intérieurs de richesse...


Un bâtiment communiste à Sofia (dont l'étoile rouge a été enlevée depuis).

Voici un gros monument de Sofia: ce complexe sert en quelque sorte de Palais des Congrès, salle de conférences, etc. Plutôt luxueux, et très attractif pour les occidentaux pour ses prix intéressants... Photo cliché d'une avenue de Sofia. Les taxis sont aussi fréquents en Bulgarie, bon d'accord pas autant qu'en Chine... Ce sont en général des Lada ou voitures du genre. Mais notez aussi la belle architecture !
On n'est pas en Grèce, mais pas loin... :)
L'église Alexandre Nevski, à Sofia Le Théâtre antique, à Plovdiv.






Retour à la page de l'Europe

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés