blanc
Photos de Bahreïn


       Que faire entre 13h30 et 02h05 du matin lorsqu'on est en transit dans un minuscule pays inconnu et qu'on s'appelle Olivier...? En tout cas pas rester dans un aéroport ! J'ai voulu profiter du temps à Bahreïn pour louer une voiture et partir à la découverte de cette petite île de même pas 50km de haut sur même pas 20 de large. Rapidement, parce que la nuit tombe très vite dans le désert et il faisait presque nuit à 18h !  Mais le petit aperçu était fort intéressant, je vous laisse apprécier!





Si la folie des grandeurs n'est pas la même qu'à Dubai, qui n'est pas très loin, on voit tout de même beaucoup de chantiers et d'immeubles insolites à Manama, la capitale de Bahreïn.


Si dans le centre ville on trouve bien des ruelles lugubres et empoussiérées, le front de mer est ravissant avec des buildings à l'américaine.







Manama, vue d'un peu plus loin... dès qu'on s'éloigne des villes, ce n'est plus que du sable...

Par contre, comme dans tous les émirats du coin, le pétrole est une denrée qui permet un certain luxe dans le style de vie !






Paysage dans le centre de l'île...


Terrain de sport? Cour d'école?
En tout cas, les enfants jouent en toute sécurité !
Belles demeures quelque part dans l'île... Cliché d'une ruelle d'une bourgade au centre de l'île...
La place de la Perle (Pearl Roundabout) à Manama. Suite aux émeutes de 2011, le monument a été détruit par la famille au pouvoir qui voulait éviter que ce monument n'évoque de mauvais souvenirs... Les plus beaux palais (oui, des palais !) sont trop bien gardés, impossible de s'en approcher pour faire des photos... les vigiles n'aimaient pas !
Mais même le poste de garde vaut la peine... ^^

Le Fort Bahreïn. Le Fort Shaikh Salman Bin Ahmed Al-Fateh. A vos souhaits...






Retour à la page du Moyen-Orient

Retour au planisphère

© 04/2005 - grossboss - tous droits réservés